Retour
Précédente      Suivante

 

Cette aile rectangulaire, ouverte face au vent météo se gonfle pour avoir un profil, bombé dessus et courbé dessous.
Les deux assistants à la voilure, vont lâcher la voile pour lui permettre de décoller sous la traction du câble que l'on voit devant.

Le parachutisme ascensionnel  prends un essor considérable dans l'Indre, d'un petit club de huit copain en 1990, nous comptabilisons rapidement plus de 100 licenciés dont une quarantaine pratique régulièrement cette discipline sportive.
En 1993, une équipe du club participe au championnat de France de Parachutisme ascensionnel à Torppes (71) et en 1994, c'est le club de Levroux qui reçoit 26 compétiteurs du championnat de France 1994.
Ce championnat de France en 1994, permet au club, via la radio, la télé, les journaux locaux, les affiches publicitaires, de recruter de nouveaux adhérents qui pratiquaient le parapente uniquement en montagne

 Moins onéreux que le parachutisme conventionnel, on peut faire entre 10 et 15 vols ascensionnel par jour, travailler la finale et la pose du pied sur la palette.
Discipline qui peut se pratiquer lorsque la visibilité verticale est réduite, avec un vent de moins de 8m/ss

Des formations techniques, treuilleurs, biplaceurs, initiateurs, moniteurs fédéraux sont réalisés au sein de notre école qui a obtenu en 2002 le titre de Pôle fédéral de parachutisme ascensionnel


Formation treuilleur

                 
                      Formation Biplaces

Précédente      Suivante